mardi 14 février 2017

Œufs brouillés en coquille aux deux truites parce qu'on peut faire bon et s'amuser en même temps !

Depuis que je cuisine... enfin depuis que je cuisine beaucoup surtout, j'ai remarqué que mes enfants se demandaient régulièrement si j'avais l'âge de mes artères. Quand je m'amuse en cuisine, je sens bien dans leurs regards  qu'ils se demandent si finalement, dedans, le plus jeune est vraiment celui qu'on pense.

Bon heureusement ils semblent avoir accepté cet état d'esprit plutôt juvénile, de me voir ne pas me prendre au sérieux quand je cuisine et m'amuser, m'amuser, m'amuser ! Du coup en réfléchissant à ce que je pourrais faire avec les produits Ovive, la truite qui signe son origine, pour ma deuxième recette, je me suis forcément dit que s'amuser...
Et finalement je me suis donc lancé dans une recette aussi crémeuse que parfumée où la truite fumée et les œufs aussi de truite de la marque, se retrouvent associés à d'autres œufs, eux de poulette, dans une présentation...
Œufs brouillés en coquille aux deux truites
Ingrédients : 8 œufs - 60 g de truite fumée Ovive hachée finement au couteau - 6 c. à café d'œufs de truite Ovive - 2 càs de crème liquide entière - 20 g de beurre - 1 tige de cerfeuil effeuillé - Poivre du moulin
Ôtez le haut de la coquille de six œufs (je vous conseille d’utiliser pour ça un toqueur à œuf), réservez leur contenu dans un bol et ajoutez le contenu des 2 œufs restants. Lavez délicatement les coquilles, puis séchez-les.
Fouettez les œufs, faites fondre le beurre dans une poêle et faites-les cuire 5 à 6 minutes avec la moitié de la truite à feu assez doux en remuant régulièrement, poivrez (attention les œufs doivent rester très baveux !).
Versez le contenu de la poêle dans le bol d'un mixer, ajoutez la crème puis mixez finement, insistez bien.
Versez une grosse cuillère à café de ce mélange dans le fond de chaque œuf, ajoutez une couche de truite fumée puis recouvrez avec le reste des œufs brouillés.
Dressez dans des coquetiers, et versez 1 cuillère à café d’œufs de truite par dessus, parsemez de cerfeuil et servez.
Vous pouvez découvrir la gamme Ovive, une gamme variée aux provenances de nos régions riches et variés, mais aussi comportant différents modes de présentation et d'assaisonnement pour vous faciliter la dégustation et la cuisine et une très jolie gamme bio, sur leur site par là : Ovive ou sur la page Facebook de la marque par ici : Ovive
Article sponsorisé 
Vous pouvez retrouver ma première recette en cliquant simplement sur le visuel ci-dessous !
http://doriannn.blogspot.fr/2017/02/veloute-de-chou-fleur-aux-deux-truites.html
Mais pourquoi, finalement je me demande si ce sont les œufs qui sont les plus toqués... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires:

  1. C'est une très jolie association, pleine d'élégance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yesss et ta photo est vraiment superbe!poésie et gourmandise au programme...à mettre d côté pour ...Pâques!

      Supprimer
  2. La truite est mixée avec les oeufs ou pas ? Vous en parlez 2 fois... Ça a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de relire la recette et j'efface mon commentaire précédent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Mirelha du moment que vous avez la réponse ,-) ! J'ai préféré ne pas mixer pour sentir mieux le goût de la truite...

      Supprimer